Anima.productions

Inauguration
du bac de Loire “Lola”

La dernière inauguration de bac remontait à 1977. Ce nouveau bac était donc un événement pour le Département et pour les usagers : plus rapide, plus économique, accessible aux personnes en situation de handicap, capacité d’emport plus élevée, fiabilité accrue.

En hommage au film de Jacques Demy, il a été nommé Lola.
C’est ainsi qu’Anouk Aimée, l’actrice du film, fut choisie comme marraine de l’embarcation et qu’elle fut présente le jour de l’inauguration avec Mathieu Demy, fils du réalisateur.
L’inauguration du nouveau bac de Loire « Lola » devait être aussi un moyen de positionner le Département de Loire-Atlantique comme une collectivité innovante, offrant un service public de qualité et fédératrice.

Le but étant de créer un moment de rassemblement citoyen festif qui marquerait les esprits autour d’un événement rare, le baptême d’un bac de Loire, tout un programme a été offert au public :  une traversée inaugurale de la Loire sur le bac « Lola » ; un happy manif avec la Compagnie de David Rolland ; une exposition photographique du tournage du film « Lola » ; un cocktail animé d’un mix musical et vidéo ; une exposition sur l’histoire des bacs de Loire …

PRESTATIONS / 2012
– Conseil
– Directions artistique et technique
– Création visuelle (affiche ; flyer…)
– Conception et réalisation de l’exposition « Bacs de Loire » (recherche, rédaction, création et exécution graphiques…)
– Scénographie du bac, des quais, et de la Vinaigrerie du Pellerin (espace de cocktail et d’expositions…)

Client
Conseil général de Loire-Atlantique

FLYER

lola_5_web

 

INAUGURATION

lola_2_weblola_3_weblola_4_web

 

EXPOSITION

lola_1_weblola_compo_web