Anima.productions

Estuaire
Nantes <> Saint-Nazaire
Le paysage, l’art et le fleuve

Estuaire est une aventure artistique en 3 épisodes dont le dernier a eu lieu l’été 2012. En 2007 et 2009, une trentaine d’œuvres sont réalisées in situ, à Nantes, Saint-Nazaire et sur les 60km de l’estuaire de la Loire qui les relient. Si certaines créations ont été présentées le temps d’un événement, d’autres, installées définitivement sur le territoire, composent un parcours ouvert à la visite toute l’année. Chacune des 28 œuvres de cette collection permanente, répartie sur douze communes, guide vers un lieu atypique ou un site remarquable de l’estuaire.

Prestations / Depuis 2007
– Création de l’identité visuelle
– Conception et exécution graphiques des supports de communication
– Réalisation du site internet : conception graphique et ergonomique ; développement technique et création d’un système responsif pour offrir aux utilisateurs les meilleures conditions de consultation, quelque soit leur machine (ordinateur, tablette numérique ou smartphone)
– Conception d’un dispositif scénographie visible de l’extérieur de la station Prouvé : installation de vidéo-projection grand format (collaboration avec le vidéaste Gaëtan Chataigner
– Création graphique de l’exposition et participation à l’élaboration de la scénographie intérieure de la station Prouvé (collaboration avec Block Architectes)

Client
Le Voyage à Nantes

SUPPORTS DE COMMUNICATION

EXE_2m2_ESTUAIRE2012_3MODELES-1_MG_7307 _MG_7304

 

SITE INTERNET

www.estuaire.info

estuaire2013_1estuaire2013_2

APPLICATION MOBILE

ESTUAIRE_IPHONES

INSTALLATION VIDÉOstationprpouve_webestuaire_stationvideo_web