Anima.productions

Campagne événementielle
Conseil général
de Loire-Atlantique

En matière d’événements, le recensement des actions soutenues par le Conseil général de Loire-Atlantique fait apparaître une multitude d’interventions dans tous les domaines de la vie sociale.Cette multitude, voire cette dispersion, est en soi une bonne chose. C’est le rôle d’une collectivité d’appuyer les initiatives et c’est ce qui fonde la légitimité du département à mieux faire connaître son positionnement d’institution « au service d’un développement équilibré du territoire ».

Mais cette action de terrain n’est pas toujours simple à faire connaître. En 2012, le Conseil général recherchait donc des moyens pour valoriser son implication dans les manifestations culturelles, sportives et sociales.

Le plan d’action s’est porté tout d’abord sur les événements produits par le Conseil général : les Beaux Jours ; Les Escapades ; L’art prend l’Air… Travailler sur ces événements existants et en développer leur visibilité, cela impliquait d’en renforcer, entre autres, la direction artistique. Une charte graphique a été ainsi conçue…

PRESTATIONS / 2012
– Création de l’identité visuelle
– Conception de la charte graphique de la campagne
– Réalisation des visuels et des clips (collaboration avec le photographe-réalisateur, Sébastien Marqué). 

Client
Conseil général de Loire-Atlantique

AFFICHES

affiche_40x60_beauxjours_12affiche_40x60_patrimoineaffiche_40x60_artaffiche_40x60_escapadesaffiche_40x60_beauxjours

 

PROGRAMMES

_MG_7254_web _MG_7256_web_MG_7255_web